Carrières

Plus qu’un employeur, une famille!

Chez Distribution Lazure, notre équipe est formée de gens passionnés, leur professionnalisme et leur engagement constituent nos plus grandes forces. Nous nous faisons un devoir d’être à l’écoute de nos employés et de leur offrir un environnement stimulant et «familial» dans lequel ils peuvent se réaliser pleinement.

Alors que notre entreprise connaît une croissance importante, Distribution Lazure cherche toujours à agrandir son équipe.

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Nous n’embauchons pas à l’étranger.

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Nos avantages

Travailler chez Distribution Lazure c'est...

CONDITIONS DE TRAVAIL AVANTAGEUSES, Une entreprise en croissance constante
Relation travail-famille-vie personnelle, (l'entreprise ferme +- 2 semaines pendant le temps des fêtes)
Assurances collectives payées à 50% par l'employeur, REER, Budget santé BIEN-ÊTRE, Salaires compétitifs
Travail d’équipe & bonne communication, Culture d'entreprise jeune et dynamique
Horaire stable de travail / Lundi au vendredi, environnement de travail sain
Activités sociales 5 @ 7, diners d'équipe

Postes
disponibles

  • Responsable d'entrepôt - Égout et aqueduc

    Sous le Superviseur de la cour extérieure et des entrepôts, le Responsable d’entrepôt est en charge de l’entrepôt d’égout et aqueduc. Il prépare les commandes de produits se trouvant dans son entrepôt pour les ramassages en magasin et/ou livraison. Il est responsable de recevoir et placer la marchandise en provenance des fournisseurs. Il s’assure de prendre les retours clients et faire les suivis. Il est également responsable de prendre et maintenir les inventaires à jour et maintenir son entrepôt propre et rangé.

    La personne recherchée doit avoir un bon sens de l’organisation.

    DESCRIPTION DE TÂCHES

    Recevoir la marchandise en provenance des fournisseurs   40%

    • Vérifier la marchandise et les quantités reçues
    • Placer la marchandise aux bons emplacements

    Préparation de commandes    30%

    • Préparer les commandes clients pour les ramassages en magasin et/ou la livraison

    Gérer les retours clients et fournisseurs  10%

    • Vérifier la marchandise et les quantités reçues et les placer aux endroits appropriés
    • Coordonner les matériaux et retourner chez le fournisseur
    • Communiquer les informations avec les départements des achats et de la comptabilité

    Prendre et maintenir l’inventaire  10%

    • Prendre et maintenir l’inventaire
    • Faire les décomptes sur demande
    • Répondre aux questions des conseillers et de l’administration sur la disponibilité de produits

    Ranger et maintenir l’entrepôt propre   5%

    • Ramasser les débris ,cartons et autres items qui nuisent à la propreté de la cour et de l’entrepôt

    Toutes autres tâches connexes   5%

     

    HABILETES ET ATTITUDES

    • Minutieux et débrouillard
    • Être en bonne condition physique
    • Comportement pro-actif et sens de l’initiative
    • Habilité en relation interpersonnelle et travail d’équipe
    • Travailler à l’extérieur peu importe les conditions climatiques
    • Être responsable
    • Gestion orientée vers les résultats et la satisfaction de la clientèle

    EXIGENCES ET QUALIFICATIONS

    • Expérience dans un poste similaire
    • Détenir un permis classe 5
    • Expérience avec un chariot élévateur – un atour
    • Expérience dans le domaine de la construction et/ou excavation – un atout
    • Expérience en service à la clientèle – un atout
    • Langues parlées
      • Français : avancé
      • Anglais : Intermédiaire (Communication en anglais à 25%)
    • Langues écrites
      • Français : Avancé
      • Anglais : Intermédiaire (Communication en anglais à 25%)

    AVANTAGES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

    • Un horaire stable de semaine (lundi au vendredi)
    • REER, avec participation de l’employeur
    • Assurances collectives, payés à 50% par l’employeur
    • Budget santé & bien-être Lazure
    • 2 journées de maladie (prévue par la loi) monnayable à la fin de l’année
    • Un bon équilibre travail / famille / vie personnelle
    • Une entreprise familiale qui à cœur le bien-être de ses employés
    • La reconnaissance de chacun qui est principe clé
    • Des activités sociales, des 5 @ 7, des dîners d’équipe
    • Un sentiment d’appartenance
    • Un bel esprit d’équipe
    • Une Fête de Noël, digne de mention, accompagnée de conjointe et conjointe afin de remercier les employés.
    • Fermeture complète pendant le temps des Fêtes
    • Un environnement sain où il fait bon travailler
    • Le défi d’une bonne communication à l’interne afin que chacun soit informé
    • La possibilité des vacances pendant la saison estivale, bien que l’entreprise fonctionne à plein régime l’été
    • 10 journées fériées (2 de + que les Normes)
    • Des salaires compétitifs dans l’industrie
    • Des conditions de travail avantageuses
    • Des rabais employés
    • Un budget vestimentaire pour les employés qui travaillent à l’extérieur
    • Différents types de formations pour le perfectionnement des employés
    • Une entreprise en croissance constante avec une culture d’entreprise dynamique
  • Préposé service client cour extérieure et entrepôt

    TEMPS PLEIN – PERMANENT

    Sous le Superviseur de la cour, le préposé de cour extérieure et entrepôts, sera principalement appelé à servir les clients. En deuxième lieu, il aidera à la préparation de commandes et au chargement de camions pour les livraisons de marchandises tout en rangeant et maintenant la cour propre et en ordre.

    DESCRIPTION DE TÂCHES

    Servir les clients

    • Remettre les commandes à préparées à l’avance au client
    • Servir les matériaux indiqués sur le bon de commande au client

    Préparer les commandes

    • Préparer les commandes clients à l’avance pour les ramassages en magasin et livraisons

    Préparer les camions pour les livraisons de marchandise

    • Charger les camions selon les directives du Superviseur des livraisons
    • Ranger les retours et les commandes au retour des camions de livraison

    Ranger et maintenir la cour propre

    • Charger les commandes fournisseurs à leur emplacement
    • Ramasser les débris, cartons et autres items qui nuisent à la propreté de la cour et des entrepôts

    Toutes autres tâches connexes

    HABILETES ET ATTITUDES

    • Être en bonne condition physique
    • Gestion orientée vers les résultats et la satisfaction de la clientèle
    • Habileté en relation interpersonnelle et travail d’équipe
    • Travailler à l’extérieur peu importe les conditions climatiques
    • Comportement pro-actif et sens de l’initiative
    • Être responsable

    EXIGENCES ET QUALIFICATIONS

    • Expérience dans un poste similaire
    • Expérience dans le service à la clientèle
    • Expérience dans le domaine de la construction et / ou excavation – un atout
    • Expérience avec un chariot élévateur – un atout
    • Langues parlées
      • Français : avancé
      • Anglais : Intermédiaire (Communication en anglais à 25%)
    • Langues écrites
      • Français : Avancé
      • Anglais : Intermédiaire (Communication en anglais à 25%)

    AVANTAGES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

    • Un horaire stable de semaine (lundi au vendredi)
    • REER, avec participation de l’employeur
    • Assurances collectives, payés à 50% par l’employeur
    • Budget santé & bien-être Lazure
    • 2 journées de maladie (prévue par la loi) monnayable à la fin de l’année
    • Un bon équilibre travail / famille / vie personnelle
    • Une entreprise familiale qui à cœur le bien-être de ses employés
    • La reconnaissance de chacun qui est principe clé
    • Des activités sociales, des 5 @ 7, des dîners d’équipe
    • Un sentiment d’appartenance
    • Un bel esprit d’équipe
    • Une Fête de Noël, digne de mention, accompagnée de conjointe et conjointe afin de remercier les employés.
    • Fermeture complète pendant le temps des Fêtes
    • Un environnement sain où il fait bon travailler
    • Le défi d’une bonne communication à l’interne afin que chacun soit informé
    • La possibilité des vacances pendant la saison estivale, bien que l’entreprise fonctionne à plein régime l’été
    • 10 journées fériées (2 de + que les Normes)
    • Des salaires compétitifs dans l’industrie
    • Des conditions de travail avantageuses
    • Des rabais employés
    • Un budget vestimentaire pour les employés qui travaillent à l’extérieur
    • Différents types de formations pour le perfectionnement des employés
    • Une entreprise en croissance constante avec une culture d’entreprise dynamique
  • Conseiller aux ventes

    Sous le Directeur des ventes et des achats, le Conseiller aux ventes est appelé à conseiller, soumissionner et vendre aux clients en magasin et par téléphone. Il est responsable d’effectuer le suivi de ses dossiers et de ses projets afin d’assurer un service à la clientèle de qualité.

    Le conseiller aux ventes se verra confier des projets ponctuels. Il sera également invité à participer aux actions pour une bonne gestion des ventes.

    Le conseiller aux ventes a un salaire horaire et n’est pas rémunéré à la commission

    Commander [55%]

    • Répondre aux appels téléphoniques
    • Entrer les commandes clients
    • Vérifier la disponibilité des matériaux
    • Conseiller les clients sur les différents produits et leurs applications
    • Faire le suivi des commandes
    • Suivre le développement des projets

    Soumissionner [25%]

    • Construire des soumissions
    • Faire des demandes de soumissions au service de l’estimation
    • S’assurer que les soumissions du service de l’estimation sont complètes
    • Faire le suivi des soumission

    Présenter les produits [15%]

    • Présenter les produits et leurs caractéristiques aux clients
    • Comparer les différents produits entre eux
    • Rechercher des informations spécifiques sur les produits
    • Cibler le type de produits qui correspond à ce que le client recherche
    • Donner une échelle de prix pour les produits discutés

    Toutes autres tâches connexes [5%]

     

    Habiletés et attitudes

    • Bonne maîtrise de l’informatique
    • Gestion orientée vers les résultats et la satisfaction de la clientèle
    • Aptitudes en ventes, conseils et en service à la clientèle
    • Habilité de communication, relation interpersonnelle et travail d’équipe
    • Être responsable, diplomate, organisé et pro actif
    • Bonne mémoire

    Exigences et qualifications

    • Expérience dans un poste similaire
    • Expérience en service à la clientèle
    • Expérience en constructionun atout
    • Avoir des connaissances de lectures de plans et de devis– un atout
    • Maitrise de la suite Office -Excel
    • Langues parlées
      • Français : avancé
      • Anglais : Intermédiaire (Communication en anglais à 30%)
    • Langues écrites
      • Français : Intermédiaire
      • Anglais : Débutant (Communication en anglais à 30%)

     

    AVANTAGES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

    • Un horaire stable de semaine (lundi au vendredi)
    • REER, avec participation de l’employeur
    • Assurances collectives, payés à 50% par l’employeur
    • Budget santé & bien-être Lazure
    • 2 journées de maladie (prévue par la loi) monnayable à la fin de l’année
    • Un bon équilibre travail / famille / vie personnelle
    • Une entreprise familiale qui à cœur le bien-être de ses employés
    • La reconnaissance de chacun qui est principe clé
    • Des activités sociales, des 5 @ 7, des dîners d’équipe
    • Un sentiment d’appartenance
    • Un bel esprit d’équipe
    • Une Fête de Noël, digne de mention, accompagnée de conjointe et conjointe afin de remercier les employés.
    • Fermeture complète pendant le temps des Fêtes
    • Un environnement sain où il fait bon travailler
    • Le défi d’une bonne communication à l’interne afin que chacun soit informé
    • La possibilité des vacances pendant la saison estivale, bien que l’entreprise fonctionne à plein régime l’été
    • 10 journées fériées (2 de + que les Normes)
    • Des salaires compétitifs dans l’industrie
    • Des conditions de travail avantageuses
    • Des rabais employés
    • Un budget vestimentaire pour les employés qui travaillent à l’extérieur
    • Différents types de formations pour le perfectionnement des employés
    • Une entreprise en croissance constante avec une culture d’entreprise dynamique

     

  • Livreur classe 3 ou 5, Saisonnier (avril à novembre)

    LE RÔLE

    Sous la responsabilité du Superviseur des livraisons, le livreur effectue des livraisons de matériaux chez les clients et reprend des retours avec l’approbation de l’administration. Il récupère des commandes chez les fournisseurs.  Le livreur est responsable des matériaux sur son camion, de ce qu’il laisse chez les clients et prend chez les fournisseurs. Il doit s’assurer que son chargement est bien attaché et conforme aux règles et aux lois. Il est responsable de vérifier l’état de son camion. Le territoire de livraison couvert par Distribution Lazure est local et se situe dans une zone de plus ou moins 200 kilomètres. Le livreur se réfère régulièrement au Superviseur des livraisons afin de confirmer son trajet et s’informer des changements. Il doit offrir un bon service client

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    • Horaire de travail – Lundi au vendredi (variable) 7h à 17h
    • Statut de l’emploi – Permanent / Saisonnier Temps complet
    • Congés fériés – 8 congés fériés + 2 congés offerts par l’entreprise
    • Congé de maladie – Oui – 2 jours (selon la CNESST)
    • Vacances – Selon les normes du travail

    Habiletés et attitudes

    • Être en bonne condition physique
    • Comportement po-actif et sens de l’initiative
    • Travailler à l’extérieur peu importe les conditions climatiques
    • Minutieux et débrouillard
    • Gestion orientée vers les résultats et la satisfaction de la clientèle

    Exigences et qualifications

    • Expérience dans un poste similaire
    • Détenir un permis de classe 5 ou classe 3
    • Expérience dans le domaine de la construction et/ou excavation – un atout
    • Expérience en service à la clientèle – un atout
    • Expérience dans l’utilisation de grue articulée
    • Connaissance de la Montérégie et Montréal
    • Bilinguisme – un atout

    AVANTAGES ET CONDITIONS DE TRAVAIL

    • Un horaire stable de semaine (lundi au vendredi)
    • REER, avec participation de l’employeur
    • Assurances collectives, payés à 50% par l’employeur
    • Budget santé & bien-être Lazure
    • 2 journées de maladie (prévue par la loi) monnayable à la fin de l’année
    • Un bon équilibre travail / famille / vie personnelle
    • Une entreprise familiale qui à cœur le bien-être de ses employés
    • La reconnaissance de chacun qui est principe clé
    • Des activités sociales, des 5 @ 7, des dîners d’équipe
    • Un sentiment d’appartenance
    • Un bel esprit d’équipe
    • Une Fête de Noël, digne de mention, accompagnée de conjointe et conjointe afin de remercier les employés.
    • Fermeture complète pendant le temps des Fêtes
    • Un environnement sain où il fait bon travailler
    • Le défi d’une bonne communication à l’interne afin que chacun soit informé
    • La possibilité des vacances pendant la saison estivale, bien que l’entreprise fonctionne à plein régime l’été
    • 10 journées fériées (2 de + que les Normes)
    • Des salaires compétitifs dans l’industrie
    • Des conditions de travail avantageuses
    • Des rabais employés
    • Un budget vestimentaire pour les employés qui travaillent à l’extérieur
    • Différents types de formations pour le perfectionnement des employés
    • Une entreprise en croissance constante avec une culture d’entreprise dynamique

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